La cérémonie de remise de diplôme de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Poitiers s'est déroulée le 1er mars dernier à la faculté de médecine et de pharmacie de l'Université de Poitiers, présidée par Claire Malka, directrice de l'IFSI, en présence de Virginie Laval, présidente de l’Université, de Stéphane Michaud, coordonnateur général des soins du CHU, et de Jannick Grand, coordonnateur général des instituts de formation.
Les étudiants infirmiers de la promotion 2019 passent ainsi de la vie étudiante à la vie professionnelle, au terme de six semestres de formation. Au cours de leur parcours étudiant au sein de l’IFSI, ils ont développé des compétences professionnelles grâce à l’immersion en stage et acquis des savoirs reposant sur des enseignements universitaires et en sciences infirmières.
Le diplôme d’Etat d’infirmier correspond à un grade de licence, délivré en partenariat avec l’Université de Poitiers. Parmi les 155 étudiants présentés au jury final du diplôme d’Etat, 150 tous lauréats, soit 96,8%. Ils vont très prochainement prendre leurs fonctions dans différents établissements où ils sont très attendus.