800 personnes ont assisté au concert caritatif donné mardi soir, au palais des congrès du Futuroscope, par l’orchestre symphonique et le chœur de la Garde républicaine au profit de l’association Un Hôpital pour les enfants.
Privée d’événements depuis quasiment deux ans maintenant, l’association s’est aussi trouvée privée des recettes afférentes à ces manifestations de solidarité. Sylvie Juric, la présidente de l’association, s’est donc réjouie de cette initiative lors des discours d’ouverture de la soirée. Ce magnifique concert fut l’occasion pour un bon nombre de se retrouver d’une part, autour d’une bonne cause d’autre part. Il a été organisé par les gendarmes de la Vienne sous la direction du général Sylvain Duret, avec le soutien du Conseil département de la Vienne, et en présence du nouveau préfet Jean-Marie Girier.
Depuis 1993, l’association Un Hôpital pour les enfants a pour objectif d’améliorer l’accueil et les conditions de vie des enfants et des adolescents hospitalisés au CHU de Poitiers. Chaque année, 10 000 enfants sont ainsi accompagnés par l’équipe de salariés et les 70 bénévoles de l’association.