Le 18 avril dernier, à l’hôtel des ventes de Poitiers, a eu lieu une soirée de gala caritative, à l’initiative de Jean-François Roos, dirigeant de Saveurs et Créations, et de son équipe, et avec l’aimable participation de Maître Bénédicte Boissinot, commissaire-priseur.
Cet événement, qui a réuni plus de 80 personnes, a permis de collecter la jolie somme de 6 590 euros, au profit de la maison de Freyja, la maison des femmes du CHU de Poitiers.
Le docteur Alexia Delbreil, médecin légiste et responsable de la maison de Freyja, a reçu ce 12 juin, des mains de Jean-François Roos et de Maître Bénédicte Boissinot, le chèque correspondant aux bénéfices de cette soirée.
Le Dr Delbreil pourra, grâce à cette somme, financer de nouveaux ateliers au sein de la maison de Freyja, destinés aux femmes victimes de violences intraconjugales.
Jean-François Roos se dit fier de cette première manifestation, qui ne restera pas sans suite puisqu’il a décidé de renouveler cette action de générosité. Il espère toucher davantage de personnes, et notamment le public plus masculin, qu’il souhaite plus impliquer dans la cause des femmes en danger.