Une semaine pour masser bébé !

Massage bébé

Dans le cadre de la première semaine nationale du massage bébé-parent, l’Association française du massage pour bébé (AFMB) est venue au CHU du 29 septembre au 2 octobre pour des […]

Dans le cadre de la première semaine nationale du massage bébé-parent, l’Association française du massage pour bébé (AFMB) est venue au CHU du 29 septembre au 2 octobre pour des journées d’information auprès des parents et soignants. Une exposition dans le hall d’accueil de Jean-Bernard et des réunions dans les services étaient proposés pour sensibiliser à la notion de toucher et au lien d’attachement qu’elle induit. Car si le massage bébé est un outil précieux pour les parents qui découvrent leur enfant, il joue aussi un rôle de prévention, notamment dans les cas de dépression post-partum.

Le personnel soignant (infirmières, puéricultrices, aides-soignantes, kinés, psychologues) et l’encadrement de pédiatrie (néonatologie), maternité et gynécologie - premiers prescripteurs du massage bébé - se sont mobilisés en nombre pour assister aux temps d’échange proposés par l’AFMB. L’association organise des ateliers de massage pour les parents et les bébés (de quatre à cinq séances d’une heure à une heure trente), individuels ou collectifs, à l’hôpital ou à la maison.

Contact : Amandine Krauskopf, coordinatrice AFMB 86, au 06 66 33 57 58.