Bienvenue à… Sophie Guerraz, directrice des ressources humaines, depuis le 19 mai

Sophie Guerraz

Sophie Guerraz rejoint le CHU en tant que directrice des ressources humaines. Originaire de Savoie, elle s’est formée à l’Institut d’études politiques de Grenoble avant d’intégrer l’École des hautes études […]

Sophie Guerraz rejoint le CHU en tant que directrice des ressources humaines. Originaire de Savoie, elle s’est formée à l’Institut d’études politiques de Grenoble avant d’intégrer l’École des hautes études en santé publique (EHESP) à Rennes. Elle obtient son premier poste au Centre hospitalier de Montmorillon, où elle passe une année. Elle prend ensuite la direction des ressources humaines de plusieurs établissements du Grand Ouest : le Centre hospitalier de Châtellerault, pendant quatre ans, le Centre hospitalier universitaire de Tours, pendant huit ans, puis le Centre hospitalier universitaire de Caen, pendant quatre ans.

« Le CHU de Poitiers a la réputation d’un établissement dynamique, avec de nombreux projets qui m’ont donné l’envie de venir y travailler », raconte Sophie Guerraz. Après une quinzaine d’années d’expérience, la nouvelle directrice des ressources humaines arrive dans une fonction qu’elle connaît bien, et dont elle pourra rapidement appréhender la partie technique. « Je souhaite me consacrer dans un premier temps à la découverte de l’établissement, de sa culture et de ses acteurs. Je vais mener un travail de terrain à la rencontre des équipes d’encadrement, des médecins, des administratifs, des partenaires sociaux… ici à la Milétrie, mais aussi à Lusignan et Montmorillon », explique-t-elle.