Bienvenue à Solenne Aubert, socio-esthéticienne au pôle régional de cancérologie

Après avoir exercé pendant six ans comme esthéticienne dans différents instituts en métropole et dans les DOM, Solenne Aubert a suivi une formation au CODES (cours d’esthétique à option humanitaire […]

Après avoir exercé pendant six ans comme esthéticienne dans différents instituts en métropole et dans les DOM, Solenne Aubert a suivi une formation au CODES (cours d’esthétique à option humanitaire et sociale), au CHRU de Tours, et a obtenu en 2011 son diplôme de socio-esthéticienne. Elle a ensuite travaillé à l’Hôpital privé Sévigné (35) dans les services de chimiothérapie ambulatoire, médecine et soins intensifs.

Au pôle régional de cancérologie, elle prend en charge les patients présentant tous types de pathologies cancéreuses. A travers des techniques esthétiques (soin visage, modelage corps, maquillage correcteur, etc.), elle oeuvre à la restauration de l’estime de soi, la revalorisation de la personne et sa reconstruction identitaire. Les soins personnalisés peuvent être dispensés au sein d’un espace privilégié au rez-de chaussée du pôle, ou directement dans les chambres des patients, en cancérologie ou en unité de soins palliatifs. Ces soins permettent d’estomper, de masquer ou d’atténuer certains effets indésirables des traitements du cancer.