Acteur majeur de la vaccination dans la Vienne, le CHU de Poitiers ferme ses centres de vaccination

Vaccination covid-19 Agora CHU Poitiers

Le CHU de Poitiers, qui s’est largement impliqué dans la campagne de vaccination contre la covid-19 sur le département de la Vienne, ferme ses centres de vaccination sur ses sites hospitaliers à Poitiers et à Châtellerault, ce 24 mars en fin d’après-midi.

Depuis le 6 janvier 2021, date d’ouverture au CHU de Poitiers du premier centre de vaccination dans le département, ce sont plus de 145 000 injections qui ont été effectuées sur tous les sites hospitaliers du CHU, grâce à la mobilisation exceptionnelle du personnel, des professionnels de santé libéraux ainsi que des professionnels retraités.

Rappelons que le CHU de Poitiers s’est également engagé dans le fonctionnement du centre de grande capacité situé au parc des expositions de Poitiers ainsi que lors d’opérations de vaccination organisées par la commune de Loudun.

La pharmacie du CHU de Poitiers a également joué un rôle majeur dans le bon déroulement de la campagne vaccinale, pour le stockage de doses de vaccins, puis pour leur distribution sur le département, auprès des collectivités et des professionnels de santé libéraux qui ont participé à cette campagne.

La vaccination au CHU de Poitiers est désormais exclusivement effectuée avec le vaccin Novavax, dans le bâtiment Villa Santé, sur le site de la Milétrie, sur rendez-vous via Doctolib. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant pour tout autre vaccin contre la covid-19.