Concert : Kendji Girac a redonné sourire et énergie aux patients

Kendji Girac en concert au CHU de Poitiers

« Aujourd’hui, je ne vais pas vous prescrire de l’insuline, mais 30 min de chansons ! » s’est exclamé le Pr Richard Maréchaud, chef du service médecine interne, endocrinologie et maladies métaboliques, pour annoncer l’arrivée imminente de Kendji Girac aux quelques 200 patients de son service et du service de pédiatrie invités au concert du jeune chanteur, le 9 juillet, dans la salle de conférence du CHU. C’est l’association Les voilà ! qui a organisé la venue de l’artiste.

Le but de cette association est de faire venir des artistes dans les hôpitaux, à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Après la venue de Christophe Maé en octobre dernier, « c’est avec un plaisir renouvelé que le CHU a accueilli ce jeune artiste », a affirmé Sandrine Masson, directrice générale adjointe du CHU.

Un artiste accessible
Le vainqueur de The voice a fait le show pendant six chansons, se réjouissant de  « voir autant de sourires » et communiquant sa belle énergie au public, composé de patients mais aussi du personnel soignant qui s’est dit « reboosté par de tels moments de joie et d’émotion ».

Celui que tout le monde appelle simplement Kendji a ensuite reçu les enfants d’un Hôpital pour les enfants et ceux des patients dans sa loge, distribuant autographes et bisous et se prêtant volontiers au jeu des selfies. « C’était cool cool cool, comme sa chanson ! » a résumé Noah, qui, à 8 ans, a eu la chance de rencontrer son idole, peut-être un pas de plus vers la guérison…