Au lendemain du transfert au CHU de Poitiers de 11 patients du Grand-Est atteints du covid-19, Alain Claeys, président du conseil de surveillance, est venu échanger avec Anne Costa, directrice générale, le Pr Bertrand Debaene, président de la commission médicale d’établissement, le Pr Olivier Mimoz, chef du service urgences-samu-smur-centre 15, et le Pr France Roblot, chef du service de maladies infectieuses. Face à cette crise sanitaire inédite, A. Claeys s’est attaché à mesurer les efforts de réorganisation du CHU pour augmenter drastiquement ses capacités en réanimation. A ce jour, le CHU dispose de capacités suffisantes pour répondre au besoin de nos concitoyens de la Vienne et des départements limitrophes.
Enfin, le président du conseil de surveillance a souligné l’importance du lien tissé entre le CHU et les EHPAD ainsi qu’entre le CHU et la médecine de ville, également en première ligne face au covid-19, considérant que le CHU, plus que jamais, devait pleinement assurer son rôle de proximité et de recours.
A. Claeys a conclu en assurant tous les personnels de son soutien et à travers lui le soutien de Poitiers et Grand Poitiers.