Jeudi 29 octobre, l’association Un hôpital pour les enfants a invité l’association CéKeDuBonheur à venir fêter Halloween avant l’heure avec les enfants hospitalisés. CéKeDuBonheur est parrainée par de nombreuses célébrités françaises parmi lesquelles Kyan Khojandi, acteur et réalisateur de la série "Bref", venu participer aux ateliers création de masques, maquillage et boom déguisée au CHU de Poitiers. En pédiatrie, l’espace ados avait pris ses airs les plus terrifiants avec araignées, squelettes, citrouilles et autres chauves-souris, pour le plus grand bonheur des enfants.
Kyan, qui avait fait le déplacement avec cinq autres bénévoles, s’est aussi rendu en chambres, au chevet des jeunes n’ayant pas pu se déplacer. “Quand on vient à l’hôpital, on enlève tout, l’ennui, les traitements, même si c’est pour quelques minutes, une heure, c’est gagné ! Le besoin est grand, tout le monde devrait le faire”, confie l’acteur entre la confection d’un masque à plumes et une danse improvisée sur la dernière chanson de Maître Gims.
Asmaa et Maria, bénévoles pour CéKeDuBonheur, font partie de la troisième tournée du CKDBus – Meaux, Orléans, Poitiers – un équipement financé par la Fondation PSG, qui permet d’apporter au plus grand nombre d’enfants tout le matériel d’animation, le décor, le goûter, et la bonne humeur de ses bénévoles. Ces dernières racontent : “On intervient toute l’année dans des services de pédiatrie, à Paris et en région, pour des ateliers très différents : Noël, fête de la musique, mais aussi cuisine, danse, slam, défilés de mode… Notre objectif est d’améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital.” Cette visite au CHU de Poitiers pourrait bien être le premier épisode d’une belle aventure.