Bienvenue à Béatrice Harent

Cadre socio-éducatif au CHU depuis le 9 septembre, Béatrice Harent coordonne l’activité d’une équipe de 24 assistantes sociales. Elle doit également développer des projets internes parmi lesquels la communication et la valorisation de l’activité du service social et la fluidité du parcours du patient pour qu’il rentre dans les meilleures conditions possibles. Sa dernière mission consiste à développer les relations avec les partenaires externes qui prennent le relais auprès du patient après sa sortie de l’hôpital.

Béatrice Harent connaît très bien le milieu hospitalier. En effet, après un MASTER en développement territorial, elle a travaillé en tant que chargée de missions de santé pendant 10 ans au sein de la Communauté de communes de Vienne et Gartempe. Ce sont ses collaborations avec le CHU de Poitiers et surtout le pôle de Montmorillon qui lui ont donné envie d’intégrer le milieu hospitalier pour se rapprocher de la prise en charge plus directe des patients.

Béatrice Harent souligne que son intégration a été grandement facilitée par les assistantes sociales dont elle rapidement découvert le professionnalisme, l’écoute des patients comme des équipes soignantes.