L’attente d’un greffon est une course pour la vie. Ce peut être un véritable marathon. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, l’association France Adot 86 et le CHU de Poitiers sont présents sur le marathon Poitiers-Futuroscope pour sensibiliser au don d’organes.
L’évènement sportif représente une occasion assez exceptionnelle de toucher le grand public. Cette année encore, les deux partenaires sont parvenus à mobiliser autour de leur cause plus d’une centaine de coureurs qui porteront le message « courir ensemble pour le don d’organes » lors des différentes courses à pied des 29 et 30 mai. « Courir ensemble pour le don d’organes, c’est l’occasion de donner du sens aux kilomètres parcourus. Au long du parcours, les coureurs seront autant de messagers du don d’organes, soucieux de sensibiliser à un acte de solidarité et d’espoir : la greffe, une solution pour la vie. »
Venez nombreux les encourager !
Pour en savoir plus sur le don d’organes, visionnez cinq petits films mis en ligne par l’association France Adot Vienne.