Les portes ouvertes des écoles et instituts de formation du CHU de Poitiers se sont déroulées le samedi 5 mars sur le site de la Milétrie et à la faculté de médecine de Poitiers. Sept établissements, répartis sur les deux sites, y ont participé : l'institut de formation d'ergothérapie, l'institut de formation en soins infirmiers, l'institut de formation d'aide-soignant, l’institut de formation de manipulateur d’électroradiologie médicale (Ifmem), l’institut de formation en masso-kinésithérapie, le cycle préparatoire aux concours et l'école de sage-femme.
“Nous avons eu une très bonne fréquentation tout au long de la journée, indique Michel Daout, directeur de l’Ifmem. Beaucoup de personnes sont venues après nous avoir rencontrés au salon des étudiants au mois de janvier dernier, ce qui a eu une bonne répercussion sur l’affluence, en forte augmentation par rapport à l’année dernière. De nombreuses familles avaient aussi fait le déplacement dans le but de conforter le projet de leurs enfants.”
Les visiteurs ont été accueillis par des cadres formateurs et par des étudiants pour lesquels ces portes ouvertes ont fait office d’exercice grandeur nature dans le cadre d’une unité d’enseignement.