Fédération hospitalière de France : Frédéric Valletoux a fait étape à Poitiers

Le Pr Olivier Mimoz, chef des urgences adultes et du Samu-Smur 86, Frédéric Valletoux, président de la FHF, et Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU de Poitiers

Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux a fait étape, pendant son tour de France des hôpitaux, au CHU de Poitiers, le mardi 20 septembre. Accompagné de David Gruson, délégué général de la FHF, il a visité le service des urgences aux côtés de Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU, du Pr Bertrand Debaene, président de la commission médicale d’établissement, et du Pr Olivier Mimoz, chef de service.

Lors de la table ronde qui a suivi, en présence de médecins, de cadres de santé et des acteurs de la santé publique, Frédéric Valletoux a écouté les questions et propositions de chacun dans le but de “les faire remonter aux candidats à l’élection présidentielle de 2017”. Soutien à l’innovation et à la recherche, accès des soins pour tous, groupements hospitaliers de territoire avec pour toile de fond la réforme du système de santé, démographie médicale, sont globalement les sujets de préoccupations qui ont été évoqués.

Le Pr Olivier Mimoz, chef des urgences adultes et du Samu-Smur 86, et Frédéric Valletoux, président de la FHF.
Le Pr Olivier Mimoz, chef des urgences adultes et du Samu-Smur 86, et Frédéric Valletoux, président de la FHF.

Le président de la FHF et maire de Fontainebleau a entamé un tour de France des hôpitaux dans le but de mettre en place une plateforme de propositions pour les prochaines échéances électorales et afin que la santé ne reste pas en marge des débats. Ces propositions seront rendues publiques début 2017, à l’aube de la campagne présidentielle.