La Patrouille de France honore de sa présence le CHU de Poitiers pour la 29e édition de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer » organisée par l’association Sport et Collection, à partir d’aujourd’hui, vendredi 2 juin, et jusqu’à dimanche, 4 juin, sur le circuit du Val-de-Vienne (86).
Aujourd’hui, la Patrouille de France, l’équipage du rafale Solo Display et les mécaniciens de l’Armée de l’air se sont rendus au sein des différents services de pédiatrie du site de la Milétrie, dont le service d’oncologie pédiatrique. Ils ont pris le temps de rencontrer les enfants hospitalisés, leur ont offert quelques présents et ont fait des photos avec eux. Un moment suspendu pour nos petits patients, leurs familles et le personnel de ces services. Au terme de ces visites, tous se sont réunis au sein de la ludothèque du CHU de Poitiers pour déguster d’excellentes pâtisseries confectionnées par les élèves du brevet technique des métiers pâtissier-confiseur-glacier traiteur de la chambre des métiers et de l’artisanat de la Vienne.
Pour les patients et le personnel du CHU de Poitiers, la Patrouille de France effectuera un survol exceptionnel des sites hospitaliers de la Milétrie, de Châtellerault et de Montmorillon, demain, samedi 3 juin, entre 14h50 et 15h05.