L’association Un Hôpital pour les enfants tient son AG !

L’assemblée générale de l’association Un Hôpital pour les enfants a lieu le 22 septembre 2020 sous la présidence de Sylvie Juric, en présence de Jacques Dessoles, le trésorier, et Gilles Kéo, le directeur. Cette rencontre a permis de faire le bilan de l’année 2019 qui aura été une période très positive avec près de 50 manifestations et le soutien de plus de 200 partenaires. L’association a ainsi pu accompagner 7 000 enfants et leur famille.

Les 7 807 euros de bénéfices pourront être reportés sur des actions en 2020. L’année 2019 est aussi marquée par la signature d’une convention avec le CHU de Poitiers qui démontre un partenariat fort et important entre les deux structures. L’association qui fêtait ses 25 ans en 2018 n’a cessé de grandir et d’apporter de nouvelles perspectives d’évolution afin d’améliorer l’accompagnement des enfants hospitalisés au CHU de Poitiers : mise en place d’un dispositif de réseau solidaire, avec l’UDAF, qui proposerait des trajets solidaires, un soutien financier, le développement d’une offre d’hébergement de proximité… L’un des gros projets de l’association est le réaménagement complet de l’espace ados qui devrait débuter dans l’année à venir, dans le but d’apporter encore un plus grand confort aux enfants hospitalisés et leur famille, leur donner le sentiment d’ «être à la maison».

L’année 2020 s’est révélée bien plus compliquée pour l’association. L’équipe de professionnel n’a pas pu être présente auprès des enfants pendant le confinement. L’espace ados, espace de détente et de jeu dédié aux enfants malades et à leur famille a dû rester fermé jusqu’au mois de juillet. En adaptant les mesures d’hygiènes et en s’équipant, l’équipe a pu rapidement et en toute sécurité, intervenir à nouveau dans les chambres des petits malades. Les animations artistiques ont également repris peu à peu. Les bénévoles de l’association, quant à eux, n’ont pas pu reprendre leurs activités auprès des petits malades.

En raison de la crise sanitaire, les manifestations se déroulant habituellement du mois de mars au mois d’août ont été annulées ou reportées pour certaines. L’association ne reçoit donc plus les bénéfices et les dons de ces évènements qui lui permettent d’assurer des actions auprès des enfants malades. La perte est estimée à plus de 30 000 euros, c’est pourquoi l’association UHPE à besoin de vous pour accompagner le quotidien des jeunes hospitalisés.

Soutenez l’association Un Hôpital pour les enfants !

Retrouvez l’association Un hôpital pour les enfants sur son site web et sur sa page Facebook !