Le CHU de Poitiers signe une convention de partenariat avec Un hôpital pour les enfants

Ce mardi 30 avril, le centre hospitalier universitaire de Poitiers et l’association Un Hôpital pour les enfants ont procédé à la signature de la convention de leur partenariat, pour les deux prochaines années.

L’objet de cette convention est de pérenniser et de renforcer les liens, tissés depuis plus de 25 ans entre les deux acteurs. Cette convention permettra également de formaliser les actions de l’association au sein de l’établissement, et d’acter la volonté de continuer à travailler ensemble dans des conditions toujours aussi favorables.

Le CHU de Poitiers est particulièrement reconnaissant de tout ce qui est mis en œuvre, au quotidien, par les bénévoles, auprès des jeunes patients et de leurs proches, pour leur faciliter leur séjour en hospitalisation.

L’établissement s’engage à poursuivre sa collaboration et son appui, et versera cette année à l’association la somme de 70 000 euros, pour l’aider à réaliser les différents projets d’animation.

Fondée en 1993, Un Hôpital pour les enfants est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Son objectif principal est d’améliorer, en collaboration avec les soignants, l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents malades, d’apporter bien être et soutien aux proches pour favoriser le maintien du lien social et rompre l’isolement lié à la maladie ou au handicap. A ce jour, l’association est présidée par Sylvie Juric et dirigée par Gilles Kéo. Elle est constituée d’un conseil d’administration de seize membres, de six salariés, et d’intervenants artistiques, d’une équipe de 80 bénévoles et d’environ 200 adhérents. Plus de 200 partenaires financiers, publics et privés, œuvrent pour couvrir les besoins du service de pédiatrie régional où plus de 10 000 enfants sont accueillis chaque année.