Ce jeudi 2 avril, le collectif de restaurateurs, pâtissiers et chocolatiers du Poitou, « Soutien des chefs aux soignants » piloté par Thierry Pfohl, délégué régional de l’académie nationale de cuisine, a livré au CHU de Poitiers, et pour la deuxième semaine, des plats régionaux préparés par leurs soins, pour les équipes soignantes de l'établissement.
Après une première « fournée » livrée la semaine dernière, les chefs, aujourd’hui au nombre de 20 professionnels de la gastronomie, ont rejoint une nouvelle fois leurs fourneaux pour préparer, avec générosité et solidarité, des mets savoureux et originaux, pour ceux qui sont au premier plan de cette lutte contre le coronavirus.
Le Rotary Club 86 a également rejoint le mouvement, en apportant sa contribution financière et hebdomadaire, et participé à l’achat des ingrédients nécessaires aux préparations des chefs.
C’est avec une grande motivation que l’ensemble des acteurs souhaite continuer le mouvement dans les prochaines semaines, et étendre également cette offre aux autres établissements de santé du territoire de la Vienne.
La direction et les équipes médico-soignantes du CHU de Poitiers remercient chaleureusement l’ensemble des chefs et le Rotary Club, qui contribuent à améliorer le quotidien des équipes en première ligne dans cette lutte contre le covid-19.
Communiqué de Thierry Pfohl, délégué régional de l’académie nationale de cuisine.
Votre entreprise souhaite participer à cette action ? Contactez Thierry Pfohl par mail à thierry.pfohl@neuf.fr