Ces derniers jours, et partout en France, les initiatives généreuses et solidaires se sont multipliées à destination des professionnels de santé.
Le CHU de Poitiers reçoit également de nombreuses offres de services, de propositions et de dons, notamment alimentaires.
Aujourd’hui, c’est le collectif « Soutien des chefs pour les soignants » créé par Guillaume Gomez, chef à l’Elysée, et Stéphane Méjanès, journaliste gastronomique, qui, au niveau local et avec la participation de 15 entreprises du Poitou, a préparé et offert des plats cuisinés et savoureux, pâtisseries artisanales, chocolats et autres gourmandises au personnel soignant.
Préparés en portions individuelles, chaque plat et dessert a été minutieusement conçu pour allier produits de qualité et régionaux, tout en respectant les consignes de sécurité et protection inhérentes covid-19.
Le service restauration du CHU a été récupérer aujourd’hui l’ensemble de ces préparations. Il en fera charge la distribution durant le week-end.
Le CHU de Poitiers remercie chaleureusement Thierry Pfohl, délégué régional de l’académie nationale de cuisine, et l’ensemble des restaurateurs, traiteurs et pâtissiers qui ont participé généreusement à cette opération de solidarité.
Lire le communiqué de presse de Thierry Pfohl
Contact : thierry.pfohl@neuf.fr