Le 15 juin, six résidents de l’EHPAD de Montmorillon se sont rendus à la Tremblade (17) destination la mer mais pas seulement.
Il s’agissait également pour eux de rendre visite à un ancien résident installé aujourd’hui dans un établissement de la petite commune de Charente-Maritime.
« Au départ de ce résident vers son nouvel EHPAD, je lui avais promis que nous irions lui rendre visite. C’était une personne moteur qui avait créé du lien avec plusieurs résidents. C’était également l’occasion pour les résidents de revoir la mer après de nombreuses années », explique Aurélie Pironnet, animatrice à l’EHPAD de Montmorillon. Avec l’accord de ses responsables, elle a préparé le déplacement vers la Tremblade, notamment en échangeant avec la directrice de l’EHPAD où se trouve le résident. Sept accompagnants ont été mobilisés pour assurer la sécurité des six résidents participants au voyage. Le jour J, la petite troupe est arrivée à l’EHPAD de la Tremblade pour retrouver un résident surpris mais enchanté de les retrouver. « Ce fut un moment fort en émotion », souligne Aurélie Pironnet. Ensemble et avec d’autres résidents, ils sont allés pique-niquer dans une salle mise à la disposition de l’EHPAD par la base nautique de la commune, salle avec vue sur la mer, s’il vous plait ! L’après-midi a été toute aussi riche avec une pause à la plage et des bains de pieds, la visite du centre-ville et la dégustation d’une énorme barbe-à-papa. Après la promesse de se voir à nouveau, les résidents et leurs accompagnants ont pris le chemin de retour. Ce voyage à la mer a été énormément apprécié par les résidents et a permis de nouer des contacts avec l’EHPAD de la Tremblade qui a prévu de venir en visite à l’EHPAD du site de Montmorillon.