C’est un événement un peu particulier qui s’est tenu hier sur le tarmac de l’aéroport de Biard (Vienne) Les dix Alpha Jet de la Patrouille de France ont reçu un accueil chaleureux de la part des membres du CHU de Poitiers, des bénévoles de la 23e édition de Sport et collection et de ses partenaires.
Parmi la foule, on pouvait reconnaître les chercheurs financés par les dons de 500 Ferrari contre le cancer : le docteur Jonathan Clarhaut, Elodie Paraudeau, le professeur Omar Benzakour et Aurélie Joussaume. Harold Astre, directeur de la recherche au CHU de Poitiers, les accompagnait.
Sport et collection ouvre la piste du Vigeant, ce vendredi 2 juin, aux amateurs de Ferrari. Les festivités s’achèveront dimanche soir. Le samedi après-midi, la Patrouille de France participera à cet événement caritatif après s’être entraînée la veille dans le ciel du Val de Vienne. Claudy Doreau, bénévole de l’association Sport et collection, espère attirer plus de spectateurs grâce à la présence des pilotes de la prestigieuse patrouille.