Des milliers de curieux sont venus assister à la 22e édition de Sport et collection qui s’est tenue du 3 au 5 juin. Et autant dire qu’une fois de plus, le spectacle a été au rendez-vous. Sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant, des Ferrari, Porsche et autres Mercedes ont taquiné le bitume pour la bonne cause. Le fil rouge de cet événement reste la lutte contre le cancer. Au CHU de Poitiers, ils sont six chercheurs à avoir été retenus par le conseil scientifique de Sport et collection.
Jonathan Clarhaut, dont le projet cible le développement de médicaments intelligents, tient des permanences depuis trois ans sur le stand du CHU : “Les gens sont motivés et impliqués dans la recherche. Ils s’interrogent et s’intéressent vraiment à nos projets. Il y a beaucoup d’échanges”.
Jean-Pierre Doury, président de l’association Sport et collection, tient des propos similaires : “Cette 22e édition est une réussite en dépit du risque météorologique ! Nous avons eu beaucoup de visiteurs, les propriétaires de Ferrari ont encore une fois répondu présents ainsi que nos partenaires”.
Cette année, pas moins de 240 000 euros sont nécessaires pour financer les six projets de recherche. Le chèque sera remis en septembre au conseil départemental de la Vienne.
Voir le détail des projets dans notre plaquette de présentation.
Lire aussi : Sport et collection : l’argent fait le bonheur des chercheurs