Après Eldo Yoshimizu, le CHU de Poitiers a choisi le photographe Vasantha Yogananthan pour proposer une nouvelle expression artistique dans le hall du centre cardio-vasculaire du site de la Milétrie.
Ici, 32 clichés illustrent la Vienne à travers le regard d’un photographe. L’intention, à travers ces photos, est de quitter l’hôpital pour pérégriner avec l’artiste dans la campagne pictavienne. L’artiste a travaillé le clair-obscur, le passage de l’ombre à la lumière. La série est vive, picturale, et offre une vision poétique et sensible d’un territoire inconnu pour cet artiste.
Cette œuvre sera visible jusqu’en septembre 2023. Depuis plus de dix ans, le CHU de Poitiers a cette volonté d’introduire l’art dans ses murs. Depuis six ans, l’une des expressions de cette démarche a pris forme dans un partenariat avec la ville de Poitiers et le Miroir.
L’idée de ce projet culturel est de proposer, tous les deux ans, une expression artistique différente qui sache s’intégrer dans ce lieu de soins qu’est le centre cardio-vasculaire.