Le village de la mobilité au CHU de Poitiers

Comme c’est le cas depuis 2013, le centre hospitalier universitaire de Poitiers a installé, le 16 septembre 2019, son village de la mobilité sur le parvis Jean-Bernard du site de la Milétrie. Objectif : faire connaitre aux visiteurs toutes les ressources de la mobilité disponibles sur Grand Poitiers.

La semaine européenne de la mobilité a pour vocation d’inciter les gens à adopter une démarche éco-citoyenne en privilégiant d’autres modes de déplacement à la voiture particulière. C’est dans ce cadre précis, que le CHU et ses partenaires habituels, Grand-Poitiers, Vitalis, la SNCF et Lignes en Vienne, ont présenté aux visiteurs leurs services de mobilité : vélo, covoiturage, transports en commun, véhicules, etc.

La manifestation est destinée également aux usagers et aux étudiants du CHU, mais les partenaires mobilité auraient souhaité davantage la participation du personnel, cible principale de la journée.

Le village de la mobilité, parvis de Jean-Bernard

Le CHU de Poitiers est partenaire du plan de mobilité engagé par Grand-Poitiers. Karine Ferrand, conseillère mobilité au CHU, a profité de l’occasion pour mettre en avant l’application de covoiturage « Klaxit » mise à disposition par la communauté urbaine à l’ensemble de ses habitants.