Sport et Collection et le CHU ont réservé un accueil chaleureux à la Patrouille de France

Patrouille de France et Ferrari

De nombreux membres du CHU de Poitiers ont accueilli la Patrouille de France le 5 juin à 19h, à l'aéroport de Poitiers-Biard. L'équipage aérien est venu spécialement pour la vingtième édition de Sport et Collection qui se déroule du 6 au 8 juin au Vigeant (Vienne).

Parmi les spectateurs impatients de voir atterrir les dix Alphajet qui compose la Patrouille de France se trouvaient Cécile Beneux, directeur référent du pôle cancérologie, le Pr Jean-Marc Tourani, chef du pôle cancérologie, le Pr François Guilhot, chef du service d’oncologie hématologique, le Pr Jean-Claude Lecron, chef du service d’immunologie et inflammation, David Tougeron, docteur en gastro-entérologie, le Dr Vincent Huguier du service de chirurgie plastique et reconstructrice, le Dr Jonathan Clarhaut, chercheur au centre d’investigation clinique, et Élodie Péraudeau.

Quelques propriétaires de Ferrari et de Masserati avaient également fait le déplacement pour venir saluer ces prestigieux pilotes. Ces derniers ont retrouvé leurs yeux d’enfants devant ces voitures d’exception, notamment devant LaFerrari, la dernière supercar du constructeur italien, produite à seulement 499 exemplaires et qui sera présente ce week-end au Vigeant.

Patrouille de France
Patrouille de France

La Patrouille de FranceLa Patrouille de France, très heureuse de participer à un événement caritatif, s’est entrainée au dessus du Vigeant ce 6 juin avant le grand spectacle de dimanche après-midi. Entre les deux, ils parcourront les 40 min de trajet qui les sépare de la Normandie pour participer aux festivités du D-Day.

Les organisateurs de Sport et Collection espèrent que la présence de cette prestigieuse formation boostera le nombre de spectateurs présent au Vigeant dimanche. Rappelons que tous les bénéfices de la manifestation sont reversés au CHU de Poitiers pour lutter contre le cancer.