L’association Sport et Collection remet 580 000 euros au CHU de Poitiers pour la recherche sur le cancer !

Le samedi 7 septembre 2024, Jean-Pierre Doury, président de Sport et Collection, a remis un chèque de 580 000 euros à Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers, et au professeur Nicolas Isambert, chef du pôle régional de cancérologie.

Ce don exceptionnel est à la hauteur de ce que fût le 30e anniversaire de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer », qui s’est déroulée du 30 mai au 2 juin, sur le circuit du Val-de-Vienne (86). Cette 30e édition a rencontré un énorme succès auprès du public avec un record de fréquentation. 2024 s’inscrit donc comme l’année de tous les records.

Le CHU de Poitiers adresse ses plus vifs remerciements à l’association Sport et Collection, ses organisateurs, ses bénévoles, ses concurrents, ses donateurs et ses partenaires, l’Armée de l’air et la patrouille de France, pour leur mobilisation et leur soutien à la recherche sur le cancer depuis 30 ans.

Cette année, les travaux qui bénéficieront des fonds récoltés lors de cette édition anniversaire, sont ceux :

– du docteur Camille Evrard portant l’instabilité des microsatellites des cancers de l’endomètre ou du colon,

– du docteur Xavier le Guillou sur la génération virtuelle de gliomes via l’intelligence artificielle,

– du docteur Matthieu Bainaud sur l’expression de l’oncostatine M dans les carcinomes d’origine ORL,

– en recherche paramédicale, de Guillaume Davy, manipulateur d’électroradiologie médicale, portant sur le développement des mammobiles consacrés au dépistage du cancer du sein.

Rendez-vous en 2025 sur le circuit du Val-de-Vienne pour la 31e édition des « 500 Ferrari contre le cancer », du 29 mai au 1er juin !

6,6 millions de MERCIS !