Animations sportives : un air de vacances pour les jeunes hospitalisés

Initiation au kin-ball

Moment rare pour les enfants hospitalisés : pourvoir jouer dehors. Alors quand c’est possible, ils s’en donnent à coeur joie. Comme les 22 et 23 juillet, jours où Angélique, Émeline, […]

Moment rare pour les enfants hospitalisés : pourvoir jouer dehors. Alors quand c’est possible, ils s’en donnent à coeur joie. Comme les 22 et 23 juillet, jours où Angélique, Émeline, Joanna et Lucas, les animateurs de l’Espace adolescents, géré par l’association Un hôpital pour les enfants, avaient organisé des sports de plein air sur l’esplanade et le parvis de la tour Jean-Bernard. Ils ont fait découvrir aux jeunes hospitalisés, dans le cadre de la semaine du sport, des activités innovantes : le kin-ball et le parkour.

Mardi 22, Lucas, joueur de kin-ball expérimenté, a initié Dylan, Antoine, Célien, Alex, Yolane, ainsi que quelques parents qui se sont pris au jeu, à ce sport se pratiquant avec un énorme ballon que l’ont fait circuler en le propulsant avec les bras.

Animation parkour
Animation parkour

Mercredi 23, c’est l’association Poitiers Parkour qui est venue faire une démonstration de son savoir-faire sur le parvis de la tour Jean-Bernard. Les enfants hospitalisés ont partagé cette activité, ainsi qu’un goûter, avec le centre de loisir de Saint-Eloi. L’occasion ne nouer de nouvelles amitiés tout en s’amusant à franchir des obstacles et en apprenant à se dépasser. Même les enfants en fauteuil ont pu participer à leur manière, en se transformant en obstacle à franchir !

Animation parkour
Animation parkour

Des moments de convivialité et d’évasion bienvenue pour tous les jeunes du CHU, qui ont eu l’impression d’être des enfants en vacances comme les autres pour quelques heures.