AU PLUS PRES DE LA PATROUILLE DE FRANCE

Cette année encore, la Patrouille de France était présente dans la Vienne pour la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer » organisée par l'association Sport et Collection pour la 27e année consécutive. En plus de son spectacle aérien aux côtés du Rafale Solo Display, la Patrouille de France a remis un don de 12 000 euros pour la recherche contre le cancer au CHU de Poitiers.

Au plus près de la Patrouille de France

Samedi 12 juin, l’aéroport de Poitiers-Biard était en effervescence. Les personnes présentes attendaient avec impatience le passage des Alpha Jet de la Patrouille de France. Aux premières loges, des enfants malades suivis en oncologie au CHU de Poitiers. Et c’est avec les yeux émerveillés que ces derniers ont vus passer juste au-dessus de leur tête, les avions, avec dans leurs sillons des trainées de fumigènes bleues, blanches et rouges. Après quelques voltiges, les avions se sont posés sur la piste d’atterrissage et les petits comme les grands ont pu s’approcher au plus près des avions tricolores. Malgré la chaleur et le temps de vol, les pilotes se sont rendus disponibles pour présenter leur avion, en expliquer le fonctionnement et permettre aux enfants de grimper jusque dans le cockpit. Pour ajouter à la joie des enfants, les pilotes leurs ont remis des présents et se sont prêtés au jeu des photos.

Merci à la Patrouille de France

Sa présence à elle seule est déjà un cadeau magnifique. Mais en plus du spectacle exceptionnel offert à l’aéroport de Poitiers-Biard et sur le circuit du Val-de-Vienne, la Patrouille de France a remis 12 000 euros pour la recherche contre le cancer. Cette somme viendra s’ajouter aux recettes de la 27e édition de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer » organisée par l’association Sport et Collection. Le chèque a été remis à Anne Costa, directrice du CHU de Poitiers, et au Pr Nicolas Isambert, chef du service de cancérologie, par l’ensemble des pilotes de la Patrouille de France, sur le tarmac de l’aéroport.

 Merci pour les étoiles dans les yeux des petits – et des grands – et merci pour la lutte contre le cancer !