Concert : Christophe Maé offre un moment d’évasion aux patients du CHU

Christophe Maé

Plus de 200 personnes, majoritairement des patients du pôle neurosciences et du service médico-chirurgical de pédiatrie accompagnés de leurs proches, ont assisté à un concert privé de 45 minutes donné […]

Plus de 200 personnes, majoritairement des patients du pôle neurosciences et du service médico-chirurgical de pédiatrie accompagnés de leurs proches, ont assisté à un concert privé de 45 minutes donné par Christophe Maé au CHU de Poitiers.

C’est l’association Les voilà ! qui a organisé la venue de l’artiste et de ses musiciens. Le but de cette association est de faire venir des artistes dans les hôpitaux, à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Christophe Maé et Jean-Philippe Neau.
Christophe Maé et Jean-Philippe Neau.

Mission accomplie au CHU de Poitiers, où le spectacle, par ailleurs retransmis sur la chaine interne, a ravi un public aux anges. Christophe Maé s’est ensuite plié de bonnes grâce au jeu des dédicaces et des photos, notamment auprès des enfants, qui l’apprécient tout particulièrement.

Pour le CHU, ce concert a été l’occasion de mettre en avant ses missions de recours régional en neurosciences. Le Pr Jean-Philippe Neau (en photo avec Christophe Maé), chef du pôle neurosciences, a notamment mis l’accent sur le centre d’éducation thérapeutique pour la maladie de Parkinson et la neurostimulation, sur laquelle l’établissement est la pointe.

Voir la vidéo de l’événement.

Christophe Maé
Christophe Maé