Don pour des hôpitaux de la Côte d’Ivoire

Don de lit cote d'ivoire

Dans le cadre des coopérations internationales, le CHU de Poitiers a récemment fait don d’une vingtaine de lits hospitaliers à destination de différents hôpitaux de la Côte d’Ivoire par le biais des pompiers de l’urgence internationale.

Association humanitaire française, les pompiers de l’urgence internationale est une ONG basée à Limoges qui intervient dans les pays victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires. Elle est composée de sapeurs-pompiers bénévoles, actifs ou retraités, qui se mobilisent pour porter secours et assistance aux populations en difficultés.

Son fondateur et président, Philippe Besson a sollicité le CHU de Poitiers pour des dons de matériels. En moins de 24 h, le service de logistique du site de Châtellerault a préparé vingt-deux lits équipés de leur matelas, des lits ayant servis de nombreuses années aux patients de l’établissement et venant de faire l’objet d’un renouvellement. Les lits ont été chargés mardi 16 janvier grâce à la mobilisation des bénévoles des pompiers de l’urgence internationale à destination de la Côte d’Ivoire, pour les hôpitaux et dispensaires d’Alepe, Nianda, Monga, N’Grakon, Montezo, et Abrotchi situés au nord-est d’Abidjian.

Plus d’information sur les pompiers de l’urgence internationale : https://pompiers-urgence.org/.