Douleur : une journée pour échanger entre professionnels

Lors de la journée Bolipo du 9 mars 2018, le Dr Marion Albouy-Llaty, médecin de santé publique, a présenté la future maison de santé publique du CHU de Poitiers.

La 3e journée Bolipo (BOrdeaux, LImoges, POitiers) a eu lieu le 9 mars au CHU de Poitiers. Cette journée annuelle, dédiée aux professionnels de santé de la douleur de la région Nouvelle-Aquitaine, a pour objectif de favoriser les échanges sur les pratiques professionnelles et les partages d’expériences.

Plus de 80 professionnels de santé, dont des médecins, soignants,  étudiants, psychologues,sociologues et associations de patients, ont répondu présents à l’invitation. Ils ont ainsi pu échanger et profiter des différentes interventions sur la prise en charge de la douleur chronique, dans sa globalité et ses spécificités, avec l’intervention de professionnels de différentes spécialités médicales et chirurgicales. L’après-midi, qui était plus précisément dédié à l’éducation thérapeutique en douleur chronique, a quant à lui permis de recentrer les objectifs à mettre en place pour les mois à venir, comme l’harmonisation des pratiques professionnelles et la mise en commun des programmes d’éducation thérapeutique.