Flash mob : les premières années de l’Ifsi ont ravi petits et grands

Flash mob Ifsi

Une centaine d’étudiants en première année à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) ont créé l’événement au CHU lors d’un flash mob, jeudi 18 décembre, sur le parvis de […]

Une centaine d’étudiants en première année à l’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) ont créé l’événement au CHU lors d’un flash mob, jeudi 18 décembre, sur le parvis de Jean-Bernard. Sur un remix de Jingle bells, ils ont dansé en tenue d’infirmier, coiffés d’un chapeau de Père Noël. Enfants hospitalisés, accompagnés par l’association Un hôpital pour les enfants, patients, visiteurs et personnel du CHU ont assisté, ravis, à cette manifestation festive.

Cinq minutes avant d’entrer « en scène », Arthur Bordier, à l’initiative du projet, n’était pas serein : « Je suis plus stressé qu’avant un partiel ! » Il faut dire que les participants n’avait répété qu’une seule fois tous ensemble, une heure seulement avant la représentation. « Avec quelques étudiants, on a créé une danse en mixant plusieurs chorégraphies qui nous plaisaient. On s’est ensuite filmé en train de la faire, puis on l’a mise sur internet pour que tous les autres participants l’apprennent de leur côté. »

« Dans l’ambiance de Noël »
Cette idée de flash mob est venue à Arthur en regardant le lib dub que la promotion précédente avait réalisé en interne. « Je me suis dit que ce serait bien que notre promo fasse quelque chose aussi, pas seulement pour les étudiants concernés, mais aussi pour les patients et notamment pour les enfants hospitalisés. »

Laurine et MathieuLaurine et Mathieu Des enfants aux premières loges, mais surtout aux anges : « C’était bien, très entraînant. J’aurais bien voulu pouvoir marcher pour danser avec eux. Ca nous a mis dans l’ambiance de Noël. La seule chose que je pourrais reprocher, c’est que ce n’était pas assez long ! » assure Laurine (à gauche sur la photo). « Ca nous a touché, les petits comme les grands, poursuit Mathieu (à droite sur la photo). C’était super sympa. Ça nous sort du quotidien. J’ai bien aimé que les participants nous donnent leur bonnet après, c’était rigolo. » Tous ont envie de revoir la prestation sur internet pour prolonger ce moment d’évasion.