Gérard Simmat et Geste édition font un don à l’association Un Hôpital pour nos ainés

Elise Benyayer, Séverine Masson, Mme Garcia, Renaud Bègue, Mme Costa, Dr Bellarbre, Pr Paccalin, Dr Delelis, Gérard Simmat, Olivier Barreau et le Dr Séïté.

Chose promise, chose due ! Lors de la sortie de l’ouvrage « Poitiers occupé, Poitiers bombardé », au premier semestre 2013, les auteurs Gérard Simmat et Jean-Marie Augustin avaient proposé […]

Chose promise, chose due ! Lors de la sortie de l’ouvrage « Poitiers occupé, Poitiers bombardé », au premier semestre 2013, les auteurs Gérard Simmat et Jean-Marie Augustin avaient proposé à Olivier Barreau et Romain Naudin, respectivement directeur général et directeur éditorial de Geste éditions, de reverser la somme d’un euro pour tout livre vendu au profit de l’association Un Hôpital pour nos ainés. Ce chèque, d’un montant de 695 euros, a été remis le 16 septembre au pavillon Maillol, sur le site de la Milétrie, en présence de Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU, d’Élise Benyayer, directrice du pôle gériatrie, d’Anne-Sophie Delelis-Fanien, présidente de l’association, et du Pr Marc Paccalin, responsable du pôle de gériatrie.

Pour Gérard Simmat, par ailleurs neurologue au centre hospitalier Laborit, « c’était une opération naturelle, se situant dans la suite du livre sur l’hôpital Pasteur (« L’Hôpital Pasteur de Poitiers : 300 ans au service des malades »), lieu dédié à la gériatrie. »

Priorité aux animations musicales
Cette opération a permis d’attirer l’attention de tous les lecteurs sur les besoins importants de l’association Un Hôpital pour nos ainés, qui oeuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées hébergées et hospitalisées au sein du pôle gériatrie, au coté de l’équipe soignante.

L’association, créée en 2011, va utiliser cette somme pour, entre autre, permettre aux animations musicales de continuer. La venue des frère Canapelli, trois jeudi par mois, et de Marie la Plume, une accordéoniste qui se déplace dans les chambres deux après-midi par mois, est en effet une vrai bouffée d’oxygène pour les résidents du pôle gériatrie.

Si vous souhaitez aider l’association Un Hôpital pour nos ainés, vous pouvez la contacter par mail : unhopitalpournosaines@chu-poitiers.fr.