L’association Sport et Collection a tenu sa conférence de presse pour présenter la 28e édition de la manifestation « 500 Ferrari contre le cancer », qui se déroulera du 3 au 5 juin 2022, sur le circuit du Val-de-Vienne. La manifestation permet chaque année de récolter des fonds pour le CHU de Poitiers au profit de la recherche sur le cancer. L’an dernier, malgré une année encore sous le signe de la crise sanitaire, près de 220 000 euros ont pu être recueillis. Au total, ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été reversés au CHU de Poitiers pour la cancérologie.
Cette année encore, non seulement le public pourra admirer les nombreuses Ferrari, mais aussi des Lamborghini, des voitures de courses des années 20 et 30, des voitures de collections populaires.
Jean-Pierre Doury, président de Sport et Collection, a également insisté sur la présence, lors de cette manifestation, de chercheurs de la société ARAMCO qui présenteront un nouveau carburant, adaptable sur tous les véhicules, à base d’hydrogène vert et de captation de Co2.