Le Futuroscope solidaire du CHU

En ces temps de crise épidémique, de nombreuses entreprises ont tenu à apporter leur soutien au personnel du CHU de Poitiers, en première ligne face au covid-19. Aujourd’hui, vendredi 15 mai, c’est le parc du Futuroscope qui a offert 500 plateaux repas.

Le parc d’attractions poitevin, temporairement fermé depuis le 15 mars, a été contraint de reporter l’inauguration de sa nouvelle attraction phare Objectif Mars, initialement prévue le samedi 16 mai, à l’occasion de laquelle les équipes du parc avaient imaginé un menu spécial sur le thème de l’espace et de la planète Mars. « Très vite l’idée a germé de se mobiliser en solidarité envers le personnel du CHU et de les chouchouter comme s’ils étaient nos invités du jour en leur confectionnant ce repas très spécial » a déclaré Franck Floze, directeur de la restauration du Futuroscope.

La direction a souhaité que le personnel ayant été moins mis en lumière ces dernières semaines, mais dont le rôle est essentiel dans le bon fonctionnement de l’hôpital, puisse profiter de ce plaisir gustatif. Ce sont les équipes des secteurs logistiques (comme par exemple de la blanchisserie, des transports, des déménagements, du bionettoyage…) qui vont déguster le menu « Objectif Mars ».

Cette opération a été un réel challenge relevé par 10 cuisiniers présents sur le parc du Futuroscope pour préparer les 500 plateaux. Les plateaux ont été ensuite conditionnés avec l’aide de bénévoles issus de toutes les directions du parc, avant d’être livrés au CHU en début d’après-midi.

Menu

Foie gras  mi- cuit, fondant  aux sucs d’orange
Myriade de fruits secs et Croustillant de maïs

……..

Filet mignon de veau en habit blanc
Velours de poivrons grillés Freekeh, 
Perles de piperade aromatiques

……….

Dessert mission Mars
Cœur coulant passion mangue, Astéroïde ananas
Météorites chocolat caramel salé

Le parc d’attractions du Futuroscope illumine depuis le 15 avril sa fameuse sphère visible de l’extérieur en hommage aux soignants
À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com

Communiqué de presse du Futuroscope