Contrairement à ce qui a été relayé par la presse il y a quelques jours, le service des urgences du site hospitalier de Montmorillon du CHU de Poitiers assurera ses missions le 10 avril.
Des doutes planaient encore en début de semaine sur l’organisation médicale de ce service. La mobilisation de l’équipe territoriale des urgentistes a permis de les lever et de garantir la continuité du service public hospitalier.
Le CHU de Poitiers n’échappe pas aux difficultés que rencontre la grande majorité des hôpitaux au niveau national sur les recrutements de personnel médical et paramédical, au lendemain de la crise sanitaire exceptionnelle que le pays traverse depuis deux ans. La solidarité des professionnels demeure exemplaire.
La continuité du service des urgences de Montmorillon reste encore incertaine sur plusieurs dates. Toutefois, toutes les dispositions sont prises par la direction de l’établissement et l’encadrement médical des urgences pour pallier les difficultés et garantir la prise en charge de nos concitoyens sur le territoire de la Vienne.