La vingtième édition de Sport et Collection a tenu toutes ses promesses les 6, 7 et 8 juin au Vigeant. La météo clémente et la présence de la Patrouille de […]
La vingtième édition de Sport et Collection a tenu toutes ses promesses les 6, 7 et 8 juin au Vigeant. La météo clémente et la présence de la Patrouille de France ont boosté la fréquentation de la manifestation, dont les bénéfices sont reversés au CHU de Poitiers pour lutter contre le cancer. Quelque 25 000 spectateurs ont été recensés par les gendarmes pour la seule journée de dimanche, soit plus que la fréquentation habituelle des trois jours.
Tout au long du week-end, les baptêmes de piste se sont succédé. Les propriétaires de Ferrari, Maserati, Aston Martin et autre Porsche étaient ravis de pouvoir faire rimer passion avec bonne action. L’attraction fut aussi aérienne avec le show de l’équipe de haute voltige de l’armée de l’air, dont les deux pilotes ont été sacrés champion du monde en 2014. Le clou du spectacle a eu lieu dimanche aux alentours de 18h30, lorsque la Patrouille de France a fendu le ciel de son panache bleu-blanc-rouge, suscitant l’émerveillement des petits et des grands.
L’objectif de récolter trois millions d’euros sur vingt ans va donc être « atteint et dépassé », selon Jean-Pierre Doury, l’organisateur de l’événement. « Les résultats sont excellents. En plus, tout s’est bien passé, nous n’avons pas rencontré de problème majeur. En outre, le stand Cheval de bataille a très bien mis en valeur le CHU. Nous sommes très contents et nous sommes prêts à aller chercher trois autres millions ! » s’enthousiasme-t-il.