Pôle gériatrie : un marché fermier pour le goût

Depuis quatre ans, les animatrices du pôle gériatrie organisent au pavillon Aristide-Maillol un marché fermier pour les patients et leur famille. Et le mardi 15 octobre, sur les stands de produits régionaux, il y en avait pour tous les goûts. Puisque les patients ne peuvent pas sortir pour profiter de la semaine du goût, les animatrices du pôle gériatrie ont l’idée de « faire venir » le goût à eux. Plusieurs producteurs régionaux sont venus présenter leurs produits sur des stands installés dans le hall d’accueil du pavillon. Au choix : miel, pain d’épices, cookies, friandises, macarons, produits d’épicerie, thés, cafés, confitures, fruits et légumes, etc. Sur d’autres stands, des produits artisanaux. Et dehors, deux food trucks proposant des plats chauds : pizzas, tartines et soupes.

Des stands pour le plaisir des yeux et des papilles

 

Mais les patients et leurs familles ne sont pas les seuls à avoir profité de cet étalage de goûts. De nombreux membres du personnel, dont des collègues du site de Lusignan, ont visité les différents stands et ont profité de l’animation musicale.

 

Cette journée a également permis aux bénévoles de l’association Un Hôpital pour les aînés de récolter des fonds en vendant des gâteaux faits maison.

Un Hôpital pour les ainés

Créée en 2011, l’association Un Hôpital pour les ainés a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil et de vie des patients des unités d'hébergement et de soins du pôle gériatrie du CHU de Poitiers. Elle travaille à la promotion et au développement de la vie sociale et culturelle des résidents en y associant aussi les familles, les aidants et le personnel hospitalier. Pour cela, l’association organise des manifestations et des animations et elle recherche les financements nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

Aller sur la page Facebook de l’association Un hôpital pour les ainés