De nombreux visiteurs sont venus sur le site du CHU de Poitiers le vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022 pour participer au second forum emploi de l’établissement.
La première édition, consacrée aux métiers du paramédical avait eu lieu en 2020, juste avant la crise sanitaire liée à la covid 19. Après deux années dans l’impossibilité de renouer avec cette formule, le CHU de Poitiers a souhaité élargir son offre en ouvrant à l’ensemble des métiers hormis les médecins. Logistique, restauration, métiers de la recherche, secrétariat médical, métiers administratifs et de l’informatique étaient donc représentés en sus des métiers d’infirmiers, aides-soignants, manipulateurs en électroradiologie médicale, techniciens de laboratoires ou encore préparateur en pharmacie.
Tout comme lors de la première édition, la direction des ressources humaines du CHU de Poitiers a initié une autre forme de recrutement que le simple CV et la lettre de motivation. Elle a proposé aux candidats et aux étudiants d’échanger directement avec des professionnels sous forme de job-dating. Les candidats qui se sont présentés ont pu alors se renseigner sur les différents métiers que peut proposer le CHU de Poitiers. Une formule appréciée à la fois par les candidats et les professionnels de santé. « Nous ne sommes pas dans un entretien d’embauche et cela permet des échanges moins formels et plus riche en questionnement » apprécie Agnès Charrier, cadre supérieur de santé du pôle femme-mère-enfant. Après deux années difficiles pour le secteur de la santé, ce forum emploi a été l’occasion de renouer avec les professionnels. « On a beaucoup de candidats et plus d’infirmiers que durant les deux années précédentes » indique Sophie Guerraz, directrice des ressources humaines.
Ce second forum a attiré près de 200 visiteurs : professionnels, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, étudiants, lycéens. Avec pour certains d’entre eux, un entretien de recrutement dans les prochains jours.
Le CHU de Poitiers recrute toute l’année sur l’ensemble de ses sites. Retrouvez toutes les offres d’emploi sur le site du CHU.