Jean-Pierre Doury, président de l’association Sport et Collection, et Anne-Florence Bourat, conseillère départementale de la Vienne en charge des politiques de santé, ont présenté la 26e édition de Sport et Collection qui se tiendra du 11 au 13 septembre 2020 sur le circuit du Val-de-Vienne. La manifestation permet chaque année de récolter des fonds pour le CHU de Poitiers au profit de la recherche contre le cancer. L’an dernier, 352 000 euros sont ainsi venus financer six travaux de recherche.
En 2020, 3 projets ont été retenus par le conseil scientifique de Sport et Collection. Ainsi, les travaux d’André Herbelin, du professeur David Tougeron et du docteur José Miguel Torregrosa Diaz bénéficieront des fonds récoltés lors de cette 26e édition.
Cette année, non seulement le public pourra admirer les nombreuses Ferrari, mais aussi des Lamborghini, des voitures de courses des années 20 et 30, des voitures de collections populaires, ainsi que, comme lors des éditions précédentes, des démonstrations de Rafales. Dont un Rafale de la marine nationale pour une démonstration d’appontage.
Un hommage tout particulier sera rendu au personnel hospitalier en remerciement de sa mobilisation dans l’épidémie de covid-19.