Un Hôpital pour les enfants : une assemblée générale marquée par le changement

Un Hôpital pour les enfants : une AG marquée par le changement

L’association Un Hôpital pour les enfants a réuni son assemblée générale le 6 octobre à Jean-Bernard. Michel Berthier, président, a présenté les rapports moral et financier de 2014, ainsi que le budget prévisionnel de 2015, équilibré, et tous ont été votés à l’unanimité. En 2015, 272 000 euros de budget serviront au bon fonctionnement de « l’association d’animation hospitalière la plus grande de France, et depuis des années », a rappelé le président. Une association dont le nombre d’adhérents, mais aussi de partenaires et de mécènes, ne cesse d’augmenter chaque année.

C’est ensuite Gilles Kéo, le nouveau directeur de l’association ayant succédé cette année à Aurélie Dessèvres, qui a présenté le rapport d’activités de 2014, voté à l’unanimité, et les projets à l’horizon 2015 : impliquer davantage le conseil d’administration à travers des groupes de travail, élaborer un règlement intérieur ainsi que des chartes de partenariat et de communication, réécrire le projet éducatif, consolider l’équipe et développer les partenariats. Il a également annoncé, pour 2016, une étude menée avec le CNRS et le Cerca sur l’impact de l’animation en oncologie. L’assemblée générale était également l’occasion de présenter les cinq nouveaux salariés de l’association et de renouveler quatre membres du conseil d’administration, élus à l’unanimité.

Du changement a enfin été annoncé du côté du bureau par Michel Berthier. Il a fait part de sa volonté de passer le relai de la présidence, qu’il assurait depuis quatorze ans : « C’était pour moi un grand bonheur d’être président de cette association, créée par un directeur de l’hôpital, Renaud Bègue, en 1993, à l’occasion de la première manifestation de Saint-Cyr. Il est aujourd’hui président de la Maison des Familles et je tiens particulièrement à le remercier. » Sans surprise, c’est Sylvie Juric, conteuse bénévole active depuis sept ans, qui a été élue à l’unanimité lors du conseil d’administration du 12 octobre.