La cérémonie des vœux de ce qu'il faut désormais appeler le pôle de Montmorillon du CHU de Poitiers a eu lieu mardi 19 janvier en présence d'Yves Bouloux et de Benoît Vidon, respectivement maire et sous-préfet de Montmorillon. Alors que la fusion entre le CHU et l'hôpital de Montmorillon n'est effective que depuis le 1er janvier, « tous les signaux sont au vert », comme l'a souligné Anne Keller, ancienne présidente de la commission médicale d'établissement.La cérémonie des vœux de ce qu'il faut désormais appeler le pôle de Montmorillon du CHU de Poitiers a eu lieu mardi 19 janvier en présence d'Yves Bouloux et de Benoît Vidon, respectivement maire et sous-préfet de Montmorillon. Alors que la fusion entre le CHU et l'hôpital de Montmorillon n'est effective que depuis le 1er janvier, « tous les signaux sont au vert », comme l'a souligné Anne Keller, ancienne présidente de la commission médicale d'établissement.
« La famille hospitalière s’est agrandie, a indiqué Jean-Pierre Dewitte, le directeur général du CHU. Le CHU s’appuie désormais sur un trépied composé des sites de Poitiers, Lusignan et Montmorillon. Je m’en réjouis, car cette fusion garantie la pérennité de l’organisation médicale et nous permet de réunir les compétences médicales. Le site de Montmorillon est indispensable dans le maillage démographique actuel, c’est pourquoi je suis convaincu que cette nouvelle entité va défendre le service public sur l’ensemble du territoire. De plus, la construction d’un nouveau bâtiment réunissant chirurgie, médecine et consultations assurera le renouveau de l’établissement. » Jean-Pierre Dewitte a profité de cette cérémonie pour remercier l’ensemble des équipes du CHU de Poitiers et de Montmorillon qui ont travaillé ensemble pour réussir cette fusion, en mettant à l’honneur les équipes techniques, administratives, logistiques et informatiques.
Yves Bouloux a également pris la parole pour se féliciter de la création de cette nouvelle entité, « un élément d’attractivité pour Montmorillon ». Et ce ne sera pas le seul pour la ville. Le maire est en effet revenu sur la future cité de la gastronomie imaginée dans la Maison Dieu de Montmorillon par le chef étoilé Joël Robuchon. « Le bouclage financier est attendu pour la fin du mois et les travaux commenceront probablement cet été. C’est un énorme projet avec beaucoup de potentiel de développement pour notre ville, mais aussi pour notre hôpital », a-t-il conclu.